La vie avec mon grand amour

Suite de l’article précédent !

Mon Lucas a été très bien pris en charge au CAMSP. Thérapies, psychomotricité, apprentissage des règles, du respect, des notions de groupe.

A la maison, j’ai décidé que NON, le monde ne s’écroulerait pas sous nos pieds ! Je me suis renseignée, j’ai lu, j’ai dévoré des livres destinés au grand public et au personnel du corps médical. J’ai découvert la pédagogie Montessori et bien d’autres du même genre dont on parle moins.

Mais surtout, j’ai refusé que le diagnostic résume mon fils…

Aujourd’hui, nous sommes une belle famille, heureuse. Notre fils est un amour ! Il est génial dans tout ce qu’il entreprend…

Comment ça, je ne suis pas objective ???

A vrai dire, Lucas a besoin d’une routine, de sécurité, d’amour et de la présence permanente d’un adulte (notamment moi… j’ai d’ailleurs arrêté de travailler pour lui offrir le meilleur… la présence maternelle et du repos). Il se fatigue vite, il peut faire des colères énormes pour « peu ».

Mais pour nous, ses parents, c’est un vrai bonheur de voir ce qu’il sait, ce qu’il comprend, l’ampleur de son imaginaire, et surtout le voir grandir.

Ce que je ressens est positif. J’ai été désemparée, je me suis dit « POURQUOI MON FILS »… Puis je me suis rendue compte que c’était stupide de pleurnicher.

Je le soutiens, je le ferai toute ma vie. Je ne supporte pas ceux qui montrent les autres du doigts, je ne supporte pas qu’on puisse dire du mal d’un enfant, le blesser. Je fais tout ce que je peux pour que sa vie soit comme celle de tous les autres petits garçons de 6 ans… des jeux, des sorties, la bibliothèque, des dessins animés, des activités…

Et pour son plus grand plaisir, je me suis mise à écrire des histoires… parce qu’il est mon plus beau cadeau, mon soutien et que son besoin d’histoires est inépuisable…

Voilà, quand je le regarde… je n’ai que de l’amour et de la fierté dans mes yeux… et ce pour toujours !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s